Site Loader

Table des matières Pré-requis Installation Installation sur CD Installation sur clef usb Installation sur votre disque dur pour utilisation directe Utilisation Comment naviguer avec le clavier dans un écran du logiciel Comment créer une image de sauvegarde de partition s ou de disque Comment restaurer une ou plusieurs partitions à partir d’une image de sauvegarde sans restaurer le MBR Comment restaurer une ou plusieurs partitions à partir d’une image de sauvegarde en restaurant le MBR Comment restaurer l’image d’une partition dans une autre partition? Puis exécuter le script sur la partition voulue attention à ne pas se tromper!! Pour effectuer une désélection dans une liste à choix multiples, utilisez les touches « Bas » et « Haut » de votre clavier pour sélectionner la ligne souhaitée, appuyer sur la « Barre d’espacement » du clavier l’astérisque disparaît à gauche , répéter cette dernière manipulation pour faire une nouvelle désélection, puis faire « Tabulation » pour atteindre « OK » et enfin faire « Entrée ». Les derniers articles voir tous les articles de Internet. Création d’une clé usb « Clonezilla ». Clonezilla refuse d’effectuer une sauvegarde sur une partition qui a besoin d’une vérification.

Nom: clonezilla linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 51.50 MBytes

Les commandes pre-run and post-run sont disponibles à partir du shell, et sont maintenant interactives permet les montages sshfs avec demande de mot de passe. D’autres programmes offrent éventuellement cette fonction et si vous savez la mettre en oeuvre n’hésitez pas à venir la présenter ici. Cette astuce vous évite de faire « Tabulation » pour atteindre le bouton « OK »: La restauration va maintenant se lancer. Le clonage va se lancer: Imprimer l’article en PDF.

Clonezilla est une distribution utilitaire destinée à la sauvegarde et la restauration d’images disques ou de partitions, mais également à la maintenance générale d’un système. Clonezilla existe en deux versions: Destiné au départ aux infrastructures serveurs Clonezilla permet dans cette configuration d’effectuer des sauvegardes et restaurations distantes, ou de distribuer sur plusieurs postes une restauration d’image disque.

La version dédiée à cet usage est Clonezilla Server Edition qui peut être installée sur un des noeuds d’une infrastructure serveur pour gérer des sauvegardes automatiques, locales ou distantes. Vous trouverez des captures d’écran du processus de démarrage et des fonctions principales de Clonezilla sur cette page.

  TÉLÉCHARGER WMVCORE.DLL POUR PC GRATUIT

Cette version est également disponible via fichier Torrent sur Linuxtracker.

clonezilla linux

Clonezilla propose différent mode de démarrage, ainsi qu’une option pour démarrer un système déjà installé. Cliquez sur les images pour les agrandir. Clonezilla vous permet de choisir la langue et le type de clavier au démarrage, le français est bien supporté. Lorsque des choix multiples sont possibles la barre d’espace permet de marquer les options choisies.

Attention à ne pas confondre avec la partition que vous désirez sauvegarder elle vous sera demandée plus tard.

clonezilla linux

Il est possible de choisir des partitions multiples réparties sur plusieurs disques. Choisissez quelques options utilitaires utilisés, choix de la compression des images…. Les choix par défaut sont en général adaptés si vous avez des doutes.

Indiquez l’action à effectuer après la fin de la sauvegarde: Avant de lancer la sauvegarde Clonezilla vous indique la ligne de commande générée par vos choix, vous pouvez la noter pour la réutiliser, la modifier ou vous en servir comme base de travail sur d’autres système. Pour renouveler la même sauvegarde sans repasser par toutes les étapes de choix, choisissez de basculer en console au démarrage de Clonezilla, et tapez cette ligne de commande. Choix du mode de clonage, local ou par un réseau.

En cas d’utilisation d’un disque distant vous devez posséder les identifiants nécessaires. Choix des options avancées. Prenez le temps de réfléchir au résultat souhaité avant de les sélectionner. En particulier la réinstallation de grub sur le disque cible, qui est le choix par défaut, n’est peut-être pas adapté si le disque est présent dans la même machine grub sera déjà installé sur le disque source dans ce casou destiné à être utilisé dans un autre système disposant déjà d’un chargeur d’amorçage.

Choix du mode de gestion de la table de partition sur le disque cible. Enfin si aucun des choix ne vous convient, vous pouvez passer en ligne de commande et utiliser fdisk pour créer une table des partitions manuellement.

CloneZilla : Tutoriel comment cloner son disque et image système

Attention en cas de restauration d’une image de partition sur un disque contenant d’autres partitions, ne modifiez PAS la table de partition lors de la restauration sous peine de perdre l’accès aux autres partitions présente. Sur certaines machines il peut être pratique d’utiliser Clonezilla clonezikla une clé usb, particulièrement si l’on n’a pas de lecteur de cdrom netbook….

  TÉLÉCHARGER IMGBURN V2.5.8.0 GRATUITEMENT

La partition devra faire environ Mo.

Une fois votre partition FAT préparée, téléchargez l’image zipé de Clonezilla sur le miroir de téléchargement. Décompressez l’archive zip et copiez son contenu sur la partition FAT toute neuve de votre clé usb. Une version 64bits est disponible -amd64 au côté des versions classiques 32bit i pour machines anciennes, i pour machines récentes 32bits. À partir de Clonezilla live 1.

Pour en savoir plus, consultez les notes de version.

Navigation

Tout ceci à partir de la Page de téléchargement. Outils pour utilisateurs Créer un compte S’identifier. Outils du site Rechercher. Panneau latéral Gracieusement hébergé par Navigation Sommaire. Comment créer une page. Les jeux sous GNU-Linux.

CloneZilla : Tutoriel comment cloner son disque et image système

LinuxPédia dans la presse. Création d’une clé usb « Clonezilla ». Étapes communes aux différents modes linuux sauvegardes Clonezilla propose différent mode de démarrage, ainsi qu’une option pour démarrer un système déjà installé. Deux modes vous sont proposés: Ce mode permet également la restauration depuis une partition ou un disque vers un autre disque.

Les commandes pre-run and post-run sont disponibles à partir du shell, clonezolla sont maintenant interactives permet les montages sshfs avec demande de mot de passe.

Support de l’EFI ajouté à grub2. Les traductions ont été complètement revues et augmentées, la version Française est maintenant quasi complète. Le choix de la langue et du clavier sont proposés au démarrage. Lors de la restauration si la réinstallation de grub échoue à partir du système restauré, Conezilla utilisera sa propre installation de grub2 à partir du CDRom-live.

Procédure de création d’une clé usb amorçable. Outils de la page Afficher le texte source Anciennes révisions Liens de retour Haut de page. Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante: CC Attribution-Share Alike 4.