Site Loader

YoupiY — Je suis en train de tester cette nouvelle version de MediaCoder, mais pour le moment je rencontre qd même pas mal de bugs… Bref, je vais essayer les divers encodeurs pour voir celui qui se comporte le mieux. Avec le choix adaptatif d’image B activé le comportement par défaut , cela ne pose plus de problème d’utiliser des valeurs plus élevées; l’encodeur réduira l’utilisation d’images B dans les scènes où cela endommagerait la compression. Je suis d’accord avec toi pour le « prométeuse » concernant CoreAVC. Une vidéo réalisée avec ce tuto sera au format AVC H. Si la vitesse vous intéresse, un compromis raisonnable est d’utiliser des valeurs de subq et frameref basses pour la première passe, et de les augmenter ensuite sur pour la seconde passe.

Nom: encoder x264
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 47.28 MBytes

A partir de cet instant, l’encodage se lance. À vous de choisir le nombre de passes que vous désirez ainsi que le bitrate. Si vous choisissez bien vos options, vous pouvez obtenir une première passe très rapide. Pour en savoir plus sur MédiaInfo et la signification de toutes ces indications, je vous conseille de lire mon article: Publié dans 22 Déc, Cette option permet de lancer des threads autorisant ainsi l’encodage en parallèle sur plusieurs CPUs. J’ai utilisé Handbrake merci macho et ça dure 8 min sur mon PC portable pour une vidéo de 24 min plus qu’à tester sur ma Freebox qui ne lit pas le x

Avant de commencer à encoder, vous avez dncoder de paramétrer MEncoder pour qu’il le supporte. Veuillez commencer par passer en revue la section x de la page man de MPlayer. Cette section est prévue pour être un complément à la page man. Ici, vous trouverez des conseils sur les options qui sont le plus susceptible d’intéresser la plupart des gens. La page man est plus laconique mais aussi plus exhaustive et offre parfois de bien meilleurs détails techniques. Les options susceptibles de satisfaire diverses préférences personnelles et exigences spéciales.

Finalement, seul vous pouvez décider quelles sont les meilleures options en fonction de vos objectifs. La décision pour ecoder première catégorie d’options est la plus simple: Pour la deuxième catégorie d’options, les préférences peuvent être ecoder plus subjectives, et plus de facteurs peuvent être impliqués. Notez que certaines des options de type « préférences personnelles et exigences spéciales » peuvent aussi avoir un impact important sur la vitesse ou la qualité, mais ce n’est pas là leur utilité première.

Quelques unes des options de « préférences personnelles » peuvent même avoir des effets jugés bénéfiques par certaines personnes mais néfastes par d’autres. Avant de continuer, il est important que vous sachiez que ce guide d264 une unique mesure de qualité: Pour toutes les assertions faites sur le Enoder, il sera supposé un débit constant.

Pratiquement tous les commentaires de ce guide supposent que vous effectuez un encodage en deux passes. Lors de la comparaison d’options, il y a deux raisons principales pour l’utilisation d’un encodage en deux passes. Premièrement, l’utilisation de deux passes permet souvent de gagner environ 1dB en PSNR, ce qui est une très grande différence. Deuxièmement, tester les options encoer faisant des comparaisons directes de qualité avec un encodage en une passe introduit est facteur d’erreur: Il n’est pas toujours facile de dire si les changements de qualité sont principalement dûs aux changements d’options, ou si ils reflètent essentiellement des différences aléatoires dans le débit atteint.

Encodage x avec Legion > L’encodage | Dossiers

Des options qui vous permettent de jouer sur le compromis vitesse-qualité, subq et frameref voir ci-dessous sont habituellement de loin les plus importantes. Si vous êtes intéressés par le bidouillage soit de la vitesse soit de la qualité, ces options sont les premières que vous devriez prendre en considération.

Sur la vitesse, les options frameref et subq interagissent entre elles assez fortement.

L’effet de subq sur le PSNR semble assez constant indépendamment du nombre d’images de référence. C’est habituellement assez pour être visible. Notez qu’il est recommandé de toujours régler bframes à encodeg valeurs autres que zéro voir ci-dessous. Augmenter simplement frameref à 2 permet un gain de PSNR d’environ 0. Malheureusement, les gains diminuent rapidement. Avec des valeurs aussi élevées de framerefla seule vraie bonne chose qui puisse être dite est que de l’augmenter même au delà ne nuira presque certainement jamais au PSNR, mais les bénéfices sur la qualité sont à peine mesurables, et encore moins perceptibles.

Augmenter frameref à des valeurs inutilement élevées peut affecter et habituellement affecte l’efficacité d’encodage si vous désactivez le CABAC. Avec le CABAC activé comportement encider défautla possibilité de régler frameref « trop haut » semble trop éloignée pour s’en inquiéter, et dans le futur, il est possible que des optimisations l’élimine complètement. Si la vitesse vous intéresse, un compromis raisonnable est d’utiliser des valeurs de subq et frameref basses pour la première passe, et de les augmenter ensuite sur pour la seconde passe.

  TÉLÉCHARGER PILOTE EPL 6200 GRATUITEMENT

Typiquement, cela a un effet négatif négligeable sur la qualité finale: Cependant, des valeurs différentes de frameref peuvent parfois affecter le choix du type de frame.

encoder x264

Ce sont très enclder des cas périphériques rares, mais si vous x2264 en être complètement certain, regardez si votre vidéo a soit des motifs plein emcoder, clignotants et répétitifs, soit de très grandes occlusions provisoires qui pourraient nécessiter une image I1.

Ajustez le frameref de la première passe pour qu’il soit assez grand pour encoer la durée du cycle de clignotement ou d’occlusion. Par exemple, si la scène fait clignoter deux images sur une durée de trois images, réglez le frameref de la première passe à 3 ou plus. Ce problème est probablement extrêmement rare sur des vidéos de type action, mais cela arrive quelquefois necoder des captures de jeu vidéo.

Cette option sert pour le choix de la méthode de recherche d’estimation de mouvement. Cette option modifie de manière directe le compromis entre qualité et vitesse. Cette option autorise l’utilisation des sous-partitions 8×4, 4×8 et 4×4 en plus de celles présentes par défaut dans les macroblocs prédits.

Cette option est plutôt inutile pour les videos sources contenant uniquements de faibles mouvements, particulièrement pour les sources avec beaucoup de petits objets en mouvement. Un gain d’environ 0. Si vous avez l’habitude d’encoder avec d’autre codecs, vous avez peut-être réalisé que les images B ne sont pas toujours utiles. Habituellement, même un algorithme de choix d’image B naïf peut avoir un bénéfice significatif sur le PSNR.

Il est intéressant de noter que l’utilisation d’images B accélère habituellement légèrement la seconde passe, et peut aussi accélérer l’encodage en une seule passe si le choix adaptatif d’image B est désactivé.

Avec le choix adaptatif d’image B activé le comportement par défautcela ne pose plus de problème d’utiliser des valeurs plus élevées; l’encodeur réduira l’utilisation d’images B dans les scènes où cela endommagerait la compression. L’encodeur choisi rarement d’utiliser plus de 3 ou 4 images B; régler cette option à une valeur plus élevée aura peu d’effet.

Avec cette option activée, l’encodeur utilise une procédure de décision raisonnablement rapide pour réduire le nombre d’images B utilisées dans les scènes pour lesquelles leur utilisation n’apporterait pas grand-chose.

La pénalité de vitesse du chois adaptatif d’images B est actuellement plutôt modeste, mais il en est de même pour le potentiel gain en qualité. En général, cela ne fait pas de mal. Notez que cela affecte uniquement la vitesse et le choix du type d’image lors enocder la première passe. Vous pouvez aussi activer cette option si vous utilisez 2 images B ou plus; comme l’indique la page man, vous obtiendrez une faible amélioration de la qualité sans surcoût en vitesse.

Notez que ces vidéos ne peuvent pas être lues avec les décodeurs basés sur libavcodec antérieurs au 5 mars environ. En théorie, il n’y a beaucoup de gain à espérer de cette option. Dans le MPEG-4 ASP, un fondu-au-noir est habituellement le mieux compressé en tant qu’une coûteuse série d’images I; utiliser la prédiction pondérée pour les images B permet d’en convertir au moins une partie images B bien plus légères.

Le coût en durée d’encodage est minimal, étant donné qu’aucun choix supplémentaire n’a besoin d’être fait. Aussi, contrairement à ce que les gens semblent deviner, les besoins en puissance informatique du décodeur ne sont pas beaucoup affectés par la prédiction pondérée, tout le reste étant équivalent.

Malheureusement, l’algorithme adaptatif de choix d’images B encocer a une forte tendance à éviter les images B pendant les fondus.

Cette option permet de lancer des threads autorisant ainsi l’encodage en parallèle sur plusieurs CPUs. Si vous possédez une machine multi-processeurs, vous devriez songer à utiliser cette option. Encodage en deux passes: On a suggéré ci-dessus de toujours utiliser un encodage en deux passages, mais il reste tout de même quelques raisons pour ne pas l’utiliser. Par exemple, si vous faites encodef capture de la télévision et l’encodez en temps réel, vous êtes obligé fncoder un encodage 1 passe.

L’encodage

De plus, le 1 passe est évidemment plus rapide que le 2 passes; si vous utilisez exactement les mêmes options lors des 2 passes, l’encodage 2 passes est presque deux fois plus lent. Cependant, il y a de très bonnes raisons pour utiliser l’encodage 2 passes. D’une part, le contrôle de débit du mono-passe n’est pas medium et fait donc souvent des choix peu raisonnables parce qu’il n’a pas de vue d’ensemble de la vidéo.

Par exemple, supposez que vous ayez une vidéo de deux minutes consistant en deux moitiés distinctes. Supposez que vous demandiez kbps en supposant que cela soit suffisant pour s’accomoder des deux scènes.

  TÉLÉCHARGER PAPOU KONOU MP3

Le contrôle de débit du mono-passe commettra des « fautes » enclder un tel cas. Le premier segment sera quantifié à l’excès et aura donc des artefacts de blocs de façon irrationnelle et inacceptable.

Le second segment sera trop peu quantifié, il aura l’air parfait, mais le coût en débit de cette perfection sera complètement irrationnel. Ce qui est encore plus difficile à éviter est le problème de transition entre les 2 scènes. Les premières secondes de la seconde partie seront grandement surquantifiées, parce que le contrôle de débit s’attend encore aux exigences qu’il a rencontrées dans la première partie. Il y a des façons d’atténuer les pièges de l’encodage en simple passe, mais ils peuvent avoir tendance à augmenter les erreurs de prédiction de débit.

Le contrôle du débit en multi-passes peut apporter d’énormes avantages par rapport au mono-passe. En utilisant les statistiques récupérées lors de la première encder d’encodage, l’encodeur peut estimer, avec une précision raisonnable, le « coût » en bits de l’encodage de n’importe quelle image, à n’importe quel quantificateur.

Cela permet d’avoir une allocation des bits beaucoup plus rationnelle wncoder mieux planifiée entre les scènes coûteuses beaucoup de mouvements et celles bon marché peu de mouvements.

Voir qcomp ci-dessous pour quelques suggestions sur la manière d’ajuster cette allocation à votre guise. De plus, l’encodage en deux passes ne prend pas nécessairement deux fois plus de temps encodr le simple passe. Vous pouvez jouer avec les options lors de la première passe pour avoir une vitesse plus élevée et une qualité plus faible. Si vous choisissez bien vos options, vous pouvez obtenir une première passe très rapide. La qualité résultante de la seconde passe sera légèrement plus basse parce que la prédiction de la taille sera moins précise, mais la différence de qualité sera normalement trop faible pour être visible.

Ensuite, sur la seconde passe, utilisez des options plus enxoder pour avoir une meilleure qualité: Encodage en trois passes? Une autre passe suivante aura une très bonne base pour faire des prédictions très précises de tailles des images pour un quantificateur donné. En pratique, les gains sur la qualité d’ensemble sont généralement proches de zéro et il est encodrr possible que la troisième passe x64 un PSNR global plus faible que le précédent.

Passer d’une video x a x – Traitement Vidéo – Video & Son – FORUM

Typiquement, le 3 passes aide si vous obtenez une mauvaise prédiction de débit ou un mauvais rendu lors des transitions de scènes quand vous utilisez seulement deux passes.

Ceci eencoder se produire sur les clips extrêmement courts. Il y a aussi quelques cas spéciaux dans lesquels trois ou plus passes sont utiles pour les utilisateurs avancés, mais par souci de brièveté, ce guide ne traitera pas ces cas spéciaux.

Typiquement, cela rendrait des scènes riches en mouvements vraiment laides, alors que les scènes plus statiques seraient absolument parfaites, mais cela utiliserait aussi beaucoup plus de bits que nécessaire pour les rendre excellentes.

Un QP constant donne un bon rendu, mais la plupart des gens pensent qu’il est plus raisonnable d’enlever quelques enocder des scènes coûteuses où la perte de qualité n’est pas aussi visible et de les ré-allouer aux scènes qui sont plus faciles à encoder à une excellente qualité.

encoder x264

Par défaut, keyint est égal à Sur des videos à 25 images par secondes, cela garantit que la navigation peut se faire avec une précision de 10 secondes. Si vous vous souciez seulement de la qualité et non de la capacité à faire une recherche, vous pouvez le mettre à des valeurs beaucoup plus élevées bien entendu, plus vous augmenterez, moins il aura de gain visuels.

Le flux vidéo aura toujours des points de recherche tant qu’il y aura des changements de de scène. Ce sujet risque d’être une source de controverses. Par défaut, les blocs à QP élevés sont fortement filtrés et les blocs à faible QP ne le sont pas du tout. Les forces pré-réglées définies par les standards sont bien choisies et il y a de grandes chances pour qu’elles soient optimales du point de vue du PSNR quel que soit la vidéo que vous encodez.

Les paramètres de deblock vous permettent de spécifier des décalages par rapport aux seuils de déblocage pré-définis.

Beaucoup de gens semblent penser que baisser grandement la force du filtre de déblocage par exemple -3 est une bonne idée.