Site Loader

Goodbye Morocco était un thriller à l’américaine, droit sorti d’un roman social à la Dashiell Hammett. Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique. Barouf de maniérismes Toutefois, une partie de la presse demeure sceptique face à Lola Pater. Même si Fanny Ardant joue bien Anecdotes de tournage, notes d’intention, informations cinéphiles: Jusqu’à ce que Lola lui avoue la vérité.

Nom: film lola pater
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 43.38 MBytes

Le Festival de Locarno dévoile sa sélection. J’adore Fanny Ardant et le film est en partie tourné en Provence, donc attirée par ce film. Moknèche séduit alors par sa simplicité qui fait fi du guet-apens émotif convenu et calculé. Bravo également à son partenaire dans le film. Tewfik Jallab est fort convaincant et Fanny Ardant est touchée par la grâce. Nationalités français , belge. Peintre en bâtiment, il meurt à 40 ans en tombant du haut de son échafaudage.

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 21 critiques. Suivre son activité 29 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 7 abonnés Lire ses critiques.

Lola Pater : Critique presse

Suivre son activité abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 10 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 36 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique. Suivre son activité 34 abonnés Lire ses critiques.

Suivre son activité Lire ses 51 critiques.

Critiques Presse pour le film Lola Pater – AlloCiné

Suivre son activité Lire ses 13 critiques. Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques. Suivre son fjlm 1 abonné Fikm ses 23 critiques. Lola Pater – Page 3. Votre avis sur Lola Pater? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant fillm plus d’abonnés. Par certains moments, quelques gestes ou expressions de Lola rappellent malheureusement Eva dans Pédale Douce.

FB facebook TW Tweet. Il y a bel et bien dans ce film paetr sujet à exploiter au cinéma. Le changement de sexe d’un individu et les effets collatéraux qu’il peut engendrer dans l’entourage. Le film est construit autour de fanny Ardant, qui, évidemment, de par ses qualités de comédienne, donne toute la force possible à son personnage. On sent d’ailleurs que le film a été construit autour de sa présence.

Sauf que le vrai sujet du film est le fils qui perd sa mère, puis retrouve son père devenu femme et d’un certaine manière il retrouve ainsi une deuxième mère. C’était là, l’intérêt de ce film. Les fillm et le réalisateur passe à côté de cette angle de vue, qui, s’il avait été plus exploité d’un point de vue social, psychologique et relationnel aurait permis de vivre des moments plus émouvants ou en tout cas plus intéressants.

  TÉLÉCHARGER MOBIZEN 4.2.2 GRATUITEMENT

film lola pater

Là, on reste sur notre faim, jusqu’à la fin. Dès le départ, on peut reprocher à Nadir Moknèche de ne pas soigner ses images, celles-ci étant particulièrement laides. De plus, le long-métrage est particulièrement long à démarrer. Comme si le film attendait de faire se rencontrer ses deux personnages principaux. Cette attente est préjudiciable pour nous spectateurs, même si elle a patef but de servir le récit.

On apprécie également les deux ou trois jolies séquences oniriques où apparaît Lubna Azabal et quelques moments poignants. Difficile de rentrer dans ce film, au sujet pourtant fort. Fanny Ardant y est si peu crédible entre le travesti et la drag queen Tout les clichés s’y retrouvent et la fin est prévisible dés le début du film.

Un film à oublier très vite. Un thème original mais un film difficilement crédible. On n’y croit pas une seule seconde, et même si Fanny Ardant était moins diva et un peu plus Lola, le film serait quand même ennuyeux.

Dans tout ce qu’il y filn de plus attendu, Zino enterre sa mère à coup de larmes, de lopa aussi sur lequel il entame une mélodie infiniment triste qui ne quittera pas le film d’un bout à l’autre. Nous voilà donc précipités dans un mélo au sens strict du terme, où un père est devenu Lola, curieusement interprétée par une Fanny Ardant qui y croit certes, mais à laquelle il est difficile de croire.

Bien sûr, « Lola Pater » regorge d’idées scénaristiques. Mais est-ce du cinéma?

Derniers Avis sur Lola Pater

La mise en scène souffre d’un classicisme presque dérangeant. Par conséquence, l’émotion s’absente totalement du film.

Le réalisateur abuse d’images à la Téchiné, sans en avoir hélas le talent, comme des flous au milieu de la foule, des balades en scooter au milieu de la campagne, et des voix off qui martèlent le récit au lieu de le relever. Bref, « Lola Pater » est passé à côté de son sujet. Le film aurait pu parler avec plus de nuance du drame qui traverse un quelque nombre d’hommes, a fortiori pères, contraints de s’assumer comme femmes, avec son lot de ruptures familiales, de suicides et de dépression.

Mais on est loin de ce que le sujet aurait mérité de subtilité dans la mise en scène. L’académisme faillit pour une histoire sans grande importance. Fanny Ardant dans un rôle déconcertant Franchement – si on ne connaissait pas le talent de cette actrice, on n’y croirait pas une seconde Joli rôle de Nadia Kaci, fraiche et simple.

  TÉLÉCHARGER CERFA 847A

Pas un grand film Zino lolz un père mais oups c’est une femme fanny Ardent qu’il rencontre a la mort de sa mère, compliqué I’m A Rocket Man. Ce film paetr laisse un petit goût amer!! Le thème m’attirait beaucoup et j’ai trouvé le début très plaisant et très prometteur mais j’ai vite déchanté car au bout d’une demie heure, le rythme devient trop pénible et franchement il ne se passe plus grand chose!

film lola pater

Les psychologies ne sont pas assez creusés, les personnages sont froids et sans sentiments et j’ai vite décroché pour de bon!! Un thème intéressante gâché par un scénario trop pénible!!

Dernières Critiques du film Lola Pater – AlloCiné

Il me semble que Nadir Moknèche n’a pas su exploiter son sujet comme il l’aurait fallu et je n’ai pas bien compris le choix de Fanny ardant pour le rôle de Lola.

Même si elle fait son job convenablement et qu’elle est sublime, elle est trop connue pour être crédible dans ce personnage particulier. Une actrice moins connue, ou une transgenre maghrébine, aurait été plus judicieux.

Ce n’est pas mal mais je n’ai pas pu, du tout et du coup, entrer dans l’histoire. Le scénario est un peu « juste » Le scénario est au départ intéressant Même si Fanny Ardant joue bien Mon avis « Nadir Moknèche » nous livre une comédie dramatique tout en finesse et pleine de pudeur.

Il faut souligner que « Fanny Ardant y est étincelante et incarne avec finesse une superbe transsexuelle, qui décide un jour de retrouver son fils.

Un scénario écrit avec tact, sans jamais choquer, décrivant une scène de la vie tout naturellement, à noter aussi que tous les autres personnages viennent couronner le tout, autour d’une superbe Fanny Ardant, mettant aussi leurs talents à la réussite du film. Les meilleurs films de tous les temps.